NON au surcoût de la facturation électronique : l'Etat abandonne son projet de portail public de facturation : les entreprises devraient payer !


Dans un communiqué du 15 octobre, l'Etat déclare abandonner la mise en place de son portail public de facturation électronique et confier aux plateformes partenaires l'entièreté de la facturation électronique.

Si les entreprises auraient pu recourir gratuitement au service public, elles seraient obligées de payer en ayant recours aux plateformes privés.

Pour rappel, l'obligation de recevoir des factures électroniques s'appliquera pour les entreprises assujetties à la TVA au 01/09/2026. L'obligation d'en émettre pour les TPE/PME entrera en vigueur au 01/09/27.


Articles similaires

Derniers articles

À la une

Il faut revoir la fiscalité du GNR aussi pour le BTP !

14 Oct 2024

La CNATP demande simplement une équité de traitement avec le monde agricole sur nos chantiers BTP.
GNR : le PLF 2025 intègre la suppression de la hausse de l...

À la une

Dates formations QUALIPLUIE 2024

08 Oct 2024

Vous êtes Artisans des TP, du Paysage, plombier, maçon ou encore professionnels de la distribution de matériels spécifiques, vous êtes intéressés par les mar...

Mentions sur facture : on fait le point avec les 4 prochaines obligations

24 Oct 2024

 
Ce qui change
Initialement prévue au 1er juillet 2024, l'obligation pour les entreprises établies en France d'émettre et de recevoir des factures électroni...

Catégories

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.