JO 2024 PARIS : le moratoire sur les chantiers pourrait mettre en difficulté nos entreprises
Les chantiers de voirie et de réseaux seront fortement limités du 15 juin au 15 septembre 2024 sur les bords de Seine, les abords des sites d’entraînement et d’événements olympiques et les sites considérés comme sensibles, notamment les gares de la capitale.
Aucune autorisation d’installation de chantier sur la voirie ne sera délivrée durant cette période, sauf pour les travaux présentant un caractère d’urgence ou rendus nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens.
Dès le 15/03/2024, il n’y aura aucune autorisation de démarrage de nouveaux travaux dans les zones qui seront définis avec repli des emprises existantes effectif pour le 15 juin 2024.
, sont visés, beaucoup de maîtres d’ouvrage publics ou privés sont tentés d’élargir par prudence les zones et période de restriction. Les appels d’offres sont d’ores et déjà en forte baisse depuis quelques semaines en Ile de France.
Mais beaucoup de maîtres d’ouvrage publics ou privés sont tentés d’élargir par prudence les zones et période de restriction. Les appels d’offres sont d’ores et déjà en forte baisse depuis quelques semaines en Ile de France.
Par effet en cascade, les Régions limitrophes de l'Ile de France pourraient être impactées.