Nous venons de clôturer notre 30ème Assemblée générale, 30 années que la CNATP défend, représente et accompagne les entreprises des Travaux publics et du Paysage.
Qu’il s’agisse de simplifier les démarches administratives, garantir l’accès des entreprises aux marchés, adapter systématiquement la réglementation et les dispositifs d’accompagnement aux contraintes des artisans, les propositions de la CNATP s’attachent
depuis 30 ans à suivre un fil conducteur clair et pragmatique.
Qui défendrait aujourd’hui nos entreprises artisanales de Travaux publics et du Paysage si la CNATP n’avait pas été créée ?
Qui nous accompagnerait au quotidien dans ce monde toujours plus procédurier ?
Lors de cette Assemblée générale, nous avons débattu de nos orientations et priorités 2023-2024 et notamment :
- un « bouclier fiscal » sur les carburants pour les professionnels,
- de vraies incitations pour la gestion de l’eau à la parcelle (récupération des eaux pluviales, assainissement autonome…),
- l’annulation ou le report de la suppression du GNR,
- une baisse des charges patronales.
Le plan de l’eau annoncé fin mars par le Président Emmanuel Macron est positif mais il faut désormais attendre du concret, de vraies incitations pour nos clients.
Notre marque QUALIPLUIE connait aujourd’hui un véritable succès.
Depuis le début de l’année, c’est près de 100 entreprises qui ont suivi la formation de la gestion de l’eau à la parcelle et qui sont prêtes à proposer des solutions à leurs clients, une nécessité qui se confirme de jour en jour.
Soyons prêts pour ce marché !
Rejoignez le mouvement QUALIPLUIE !
Soyons toujours plus forts ensemble !
Françoise Despret